Stade Métropolitain -

F1 – Victoire face à l’ASBC

LE PROGRÈS - 10.04.2022

Contrat rempli pour le Stade Métropolitain qui devait absolument s'imposer face à Bédarrides en clôture de cette saison régulière.
Cette victoire était, en effet, impérative si les hommes de Julien Lestang voulaient bénéficier de l'avantage du terrain lors des barrages d'accès à la Nationale 2 qui se disputeront en match aller-retour.

Les Villeurbannais ont été très sérieux d'entrée de jeu et ont pu s'appuyer sur la précision de Maiquez au pied avec un réussite parfaite à laquelle s'est ajouté un joli essai.

"On a fait un bon match. Maintenant, on est cinquième, et le plus important reste à venir. On est satisfait de la journée d'aujourd'hui, et plus globalement de la fin de la phase régulière. Le plus important arrive, et on est bien concentrés" confie Julien Lestang.

Regonflés par cette victoire convaincante, les Rhodaniens se tournent déjà vers les barrages.

"Cette victoire donne la confiance et c'est ce qu'on cherchait sur les derniers matchs. On savait que les quatre premières places étaient très difficilement atteignables donc, le fait d'accrocher la cinquième donne de la confiance pour la suite".

Lors de ces barrages, le Stade Métropolitain devrait logiquement affronter les Pyrénéens de Céret.