Stade Métropolitain -

F1 – Victoire face au RCS Rumilly

LE PROGRES - 06.03.2022

Le Stade Métropolitain reste dans la course

En disposant de Rumilly 26 à 19 en match en retard, le Stade Métropolitain s’est donné les moyens de continuer à croire en une qualification pour jouer la montée dans la future Nationale 2 en fin de saison.

Dans un match joué sur courant alternatif, les Villeurbannais ont su être plus efficaces, avec notamment deux essais en huit minutes.

« Ça a été un match un peu particulier, haché par moments, rythmé à d’autres », confirme Julien Lestang, l’entraîneur villeurbannais.
« On a joué une très belle équipe, avec une des meilleures conquêtes de la poule. Et je retiens qu’on a gagné à l’aller et au retour. C’est une belle satisfaction contre cette solide équipe. On va dire que tout est positif ce dimanche. »

En difficulté en mêlée, avec une touche moins efficace que d’habitude, le Stade Métropolitain a su être clinique quand il est venu dans le camp haut-savoyard. À l’image de l’essai d’Andy Sérélé, marqué en profitant d’un rebond sur un engagement après une pénalité encaissée.

Ce succès laisse le Stade Métropolitain dans la course pour la qualification avant le déplacement à la Seyne, la semaine prochaine. « On va suivre notre petit bonhomme de chemin. On a six matchs d’affilée, on ne va donc pas faire trop de calculs mais être les meilleurs possibles chaque week-end », assure Julien Lestang.

© crédit photo : Olivier Michel