Stade Métropolitain -

Fédérale 2 – Défaite face à l’US Montmélian

LE PROGRES - 09.01.2022

Rillieux trop court

Incapables de répondre au défi physique imposé par Montmélian, les joueurs de Rillieux n’ont pas été à la hauteur et concèdent leur sixième défaite de la saison.
Trop amorphes en première période, les coéquipiers de Steven BELLAFIORE n’ont pas confirmé leur dernier succès contre Saint-Claude et commencent 2022 sur une mauvaise note.

Une contre-performance pas étonnante pour le coach Mathieu Lazerges : « C’est une défaite somme toute logique au vu de notre première mi-temps où on subit trop. Montmélian tient bien le ballon. On est trop passifs et pas assez agressifs. Puis on a du mal à revenir. Il nous manque clairement 40 minutes à fond pour espérer un résultat positif, aujourd’hui ».

A -3 à quelques secondes du terme, Rillieux avait l’occasion d’arracher au minimum le match nul mais les locaux n’obtenaient pas cette pénalité qui le leur aurait permis. Une décision arbitrale contestable mais nullement une excuse pour le coach rilliard : « Quand on est menés et qu’on n’a pas fait le boulot, on se prête à une décision litigieuse ou pas. On avait qu’à se mettre à l’abri et pas être dans cette situation de jouer la victoire sur un ballon ».