Stade Métropolitain -

Fédérale 1 – Victoire face à Berre

Le Stade Métropolitain efface Berre et retrouve le podium de Fédérale 1​

LE PROGRÈS - 21 NOV. 2021

Une semaine après leur lourde défaite à Vienne, les hommes de Julien Lestang ont tranquillement dompté le CO Berre.

Après la déconvenue, place au rebond.
À Boiron-Granger, pour sa dernière de l’année à domicile, le Stade Métropolitain a prouvé ses ambitions de haut de tableau en Fédérale 1 en signant une très belle réaction contre Berre effaçant une déroute à Vienne .
Quatrièmes avant la rencontre, les locaux font course en tête et ne sont plus jamais rejoints grâce à un premier acte canon.

L’adresse au pied de Grégory MAIQUEZ (3 pénalités) et surtout le break effectué par Kévin LOCHET, auteur d’un essai canon au bout d’un rush impressionnant, poussent les Villeurbannais à 14-6 à la mi-temps.

Sans idée, le COB n’arrange pas ses plans en provoquant une bagarre générale sur une possession dangereuse des Rhodaniens, et se retrouve un temps à quatorze avec le carton jaune pour PARRA.

Et malgré un bon temps fort, étrangement en infériorité, les Berratins ne revoient plus les Villeurbannais, portés par l’essai de SERELE en contre.

Le club rhodanien décroche ainsi une septième victoire en dix matches de championnat et se retrouve à la troisième place au classement derrière Hyères-Carqueiranne.

Désormais, place à deux déplacements importants à Bédarrides (5 Décembre) puis Beaune (12 Décembre) pour garder cette belle position et passer l’hiver avec les favoris de cette poule 2.