Stade Métropolitain -

Fédérale 1 – Défaite face au leader

LE PROGRES - 10.01.2022

Le Stade Métropolitain méritait bien mieux

Le Stade Métropolitain a fait trembler le leader invaincu Hyères/Carqueiranne et n’a cédé qu’en fin de match sur un essai de pénalité.

Quel crève-cœur pour le Stade Métropolitain !
Même si l’entraîneur Julien Lestang souhaite plutôt insister sur « la fierté des joueurs qui n’ont rien lâché » que de s’appesantir sur les regrets laissés par cette défaite concédée dans les toutes dernières minutes sur ce qu’il appelle des « faits de jeu », force est de constater que les Villeurbannais méritaient bien mieux.

Ils ont d’abord su se relever d’une mauvaise entame (3-13) au cours de laquelle ils furent plus spectateurs qu’acteurs. « On a regardé jouer Hyères et on l’a payé cash, explique le capitaine Adrien Corbex. Mais on n’a pas perdu le fil de notre jeu et on est restés dans notre stratégie. On a poussé notre adversaire à la faute et on a réussi à renverser la vapeur. »

À un quart d’heure de la fin, le Stade Métropolitain menait en effet 19-13 après l’essai de Michel, marqué en infériorité numérique. Mais la maturité du leader invaincu, agrémentée d’un coup de pouce du « destin », eut raison de leur vaillance. Deux nouveaux cartons jaunes sévères et un essai de pénalité plus tard, Hyères était repassé définitivement devant (20-19) face à des Villeurbannais, dont les efforts n’ont pas été récompensés à leur juste valeur.

© crédit photo : Olivier Michel